Quand un Geek voyage à Vélo

Quand un Geek voyage à Vélo

Dimanche 11 mai 2008

- Les premiers cyclotouristes français que je croise


Je vous présente Nina et son père Hervé, que j'ai croisé un peu plus loin après Lucie-sur-Yonne.
Ils habitent la région et revenaient d'un petit périple à vélo de 3 jours.
Et d'après la photo, il semblerait qu'ils soient cyclotouristes ;-p
Mais j'ai pu discuter un peu avec Hervé, et il est aussi adepte de la MUL (la marche ultra légère).

Je m'étais déjà renseigné sur cette pratique de la randonnée qui prône la légèreté pour plus de liberté.
Mais il m'a appris que l'équivalent de la MUL existe pour le vélo.
On appellerait cela la RAVUL (
randonnée à vélo ultra léger... c'est logique en même temps ;-p )

Après avoir échangés quelques avis sur différentes remorques et autres matériels, je lui explique que je débute dans ce domaine ^^;
Après quoi je lui ai laissé l'adresse de mon blog et pris une photo avant de repartir.

J'en garde un très bon souvenir, de ces instants privilégiés que les cyclotouristes semble partager entre eux ( et probablement avec d'autres personnes).
Ils sont si proches de la nature, si paisibles, que c'est un plaisir de pouvoir en rencontrer en cours de route ^o^

Un grand merci à eux, et bonnes futures randonnées ^_~

----------------------------------------------------------------------------------------------------

- Un coin magnifique

Je voudrais trop vivre ici ^o^ ( je dois dire ça à chaque fois que je passe devant un endroit que j'aime bien lol )

Toujours le longue du canal, en pleine forêt cette fois, où il y a des écluses ( dites en escaliers ) tous les 100 mètres qui font comme des petites cascades, avec une petite maison devant chacune d'elle.

C'est  vraiment un endroit qui à l'air reculé, hors du temps, tellement loin des lumières des grandes villes, si calme et paisible au bord de l'eau...tout simplement magnifique !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 - Plus d'un kilomètre de bois



Ça aide pour passer tous ces hivers ici au chaud lol
Sans rire, c'est impressionnant, j'avais jamais vu ça, si bien aligné le long d'une petite route dans les bois.

Bon faut vraiment que je vois avec la VNF pour devenir éclusier et habiter une de ces petites maisons dans le coin lol (je me demande juste s'il y à l'ADSL ici ;-p )

----------------------------------------------------------------------------------------------------

  - Enfin un camping

Et quel camping ! ^o^

J'avais bien fais de demander 8 km avant où je pouvais trouver un bon camping comme celui la ^__^

En plus le gars de l'accueil, qui ressemble vraiment au mec de la pub "atooool les opticiiieeen !!!"  il a été super cool, et m'a fait une petite place sur son camping pour 3 euros O_ó

Et il m'a aussi passé un 2 ème jeton pour les douches ( à savoir qu'un jeton égal 3 minutes d'eau chaude )

Moi qui avait une envie folle de prendre une bonne douche ^o^ ( c'est surtout pour ça que j'avais décidé d'aller dans un camping ;-p )

J'installe donc ma tente sur un joli parterre d'herbes et de pâquerettes.

Coordonnées : N47.1771439° E3.6202954°

Et je visite un peu les lieux.

Un étang magnifique, avec locations de bateaux et de voiles.

Un coin pour se baigner.

Beaucoup de place pour les caravanes et les campings cars ( ça devrait intéresser mes parents lol )

Bien équipé, joli, tranquille, agréable... enfin bref, le top ^_~

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 - Dîner au bord de l'étang au coucher du soleil

Il fait trop bon ce soir, alors ça serait dommage de ne pas en profiter pour manger dehors au bord de l'eau ^__^

C'était vraiment agréable et tellement rare pour moi de faire ça que ça restera un très bon souvenir ^_~

Après quoi j'ai pu profiter d'une bonne douche bien chaude avant d'aller me balader sous les étoiles autour de l'étang en saluant tous les campeurs ^^

Et puis dodo, bien détendu, tout propre, et vraiment heureux de cette agréable journée ^o^ ( et peu-être que demain je profiterais de l'étang pour aller me baigner ;-p  )

 



24/10/2016
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour