Quand un Geek voyage à Vélo

Quand un Geek voyage à Vélo

Lundi 5 mai 2008

 

 - En pleine forme

 

 

 

Hier soir j'ai passé une trop bonne nuit ^o^

Du coup ce matin ça allait plutôt bien, et j'ai pu tout remballer et partir avant 13h30.

 

J'avais vraiment la forme et un peu moins mal qu'hier.

Mais je me suis quand même fixé l'objectif de faire 40 km, pas plus ;-p

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

- Les vaches de Bussy-le-Repos

 

 

Je me suis arrêté un peu partout, et aussi dans ce petit village pour reprendre des forces (parce que je commençais a avoir mal aux genoux… de nouveau =_= ; )

Et donner de l'herbes aux vaches (j'ai jamais compris pourquoi elles préféraient venir manger l'herbe dans la main des gens plutôt que dans les champs...… c'est pourtant la même herbe lol)

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

- Beaucoup de forets

 

 

Et c'est vraiment agréable de passer devant, à l'ombre des arbres et au frais ^o^

Surtout que ça roule plutôt bien, avec beaucoup de plats, et quelques descentes ;-p

 

Je me suis aussi arrêté dans la très belle petite ville fleurie de St-Julien-du-sault, où j'ai pu trouver une pharmacie pour m'acheter une pommade pour mes genoux, mais qui n'a finalement rien changé au fait que j'avais de plus en plus mal ^^;

 

J'ai pu aussi discuter avec quelques personnes plutôt intrigués par tout ce que je transportais.

Et ils m'ont tous encouragés pour la suite de mon voyage, et ça mine de rien…, ça fait vraiment plaisir de voir tous ces sourires ^___^

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

- Déjà à Joigny…, je fais quoi maintenant ?

 

 

Il est même pas 17h30 et j'ai déjà fait les 40 km que j'avais prévu de faire pour la journée.

Mais je sais aussi que seulement 30 km plus loin se trouve l'étape près d'Auxerre, la où je dois retrouver de la famille… mais quand même.

 

Bon aller je vais continuer pour arriver là bas en prenant sur moi-même et sur la douleur, puisque je sais qu'une fois arrivé sur place, un bon repas, une bonne douche, et un bon lit m'attends sûrement ;-p

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

- Je suis claqué !!!

 

 

19h20 je suis à Ligny-le-Chatel au porte de Chablis.

Je m'écroule sur la table en bois du petit air de repos juste à coté.

Et je me dis « voila, plus que 8 km même pas et j'arrive ^o^  »

J'appelle alors mon oncle pour lui dire que je serais bientôt là,… et il me rappelle qu'il habite à Chitry, et non pas à Chablis O_ô (ma mémoire je vous jure =_= ; )

 

Déjà que j'ai du mal à me relever de la table sans faire craquer mes genoux et sans faire la grimace, je me dis que vu l'heure et vu l'état dans lequel je suis... ba c'est quand même possible d'arriver avant la tomber de la nuit lol ;-p

Je repart donc pour un peu plus de 20 km où chaque coups de pédale est une vrai petite torture T_T

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

-  Il fait déjà nuit

 

 

20h55 Pas une voiture dans le coin depuis déjà 8 km, et c'est la dernière photo de la journée que j'ai pu prendre.

Après quoi mon appareil photo à 10€ euro ne prend plus rien d'autre que des photos totalement noir ^^ ;

Et ces 20 derniers km sont les plus durs de toute ma vie (je suis sur que dans les jours à venir j'ai des chances d'en trouver des plus durs encore dans lol )

Pleins de petites collines, avec des montés qui on l'air parfois tellement plates (car tellement longues) que je cris à haute voix, tout en titubant sur mon vélo en première vitesse sur le premier plateau, « POURQUOI CA AVANCE PAAAAAS !? » vraiment à bout de force T_T

 

22h15 C'est vraiment beaucoup plus long et beaucoup plus dur que j'avais imaginé =_= ;

Il fait  totalement noir, pas une lumière en plein milieu de cette grande étendue de champs et d'arbres (les étoiles sont vraiment magnifiques si loin des grandes villes, j'adore je pourrais passer des heures à les contempler °o° )

J'allume alors ma lumière arrière du vélo, je m'équipe de mon gilet réfléchissant et cherche la lumière avant du vélo,… qui bien sur se trouve au fond d'un des sacs (quand à savoir lequel =_= ; )

Je prends alors une petite lampe torche à la main pour éclairer la route tant bien que mal ^^ ;

 

Et là j'entame la pire des montés sur 2 km !!!

Obliger de la faire à pied, et même si cela soulage mes genoux et mes jambes, poussé à bout de bras en pleine monté mon vélo et tout le matériel reste très éprouvant physiquement.

Mais bon il fait frais en pleine nuit et c'est très calme dans le coin (juste le bruit de petits animaux autour de moi), ça m'aide a tenir le coup.

Après quoi, j'ai réuni mes dernières forces pour monter sur mon vélo et entamer la toute dernière descente (et quelle descente !)

A plus de 40 km heure, je me concentre pour ne pas faire une chute fatal, sans vraiment pouvoir freiner de la main droite (à cause de la lampe torche) tout en éclairant ce qui me semble être une route défilant devant mes yeux durant 5 min, et...…

 

Je passe devant le camping car de mes parents en bas de la descente O_ô (il se balade toujours dans le coin lol), et je m'arrête enfin pour aller les voir 2 min pour les rassurer.

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

- Fatigué mais heureux

 

 

 

Il est presque 23h, et 300 mètres plus loin, j'arrive chez ma tante et mon oncle qui m’accueille à bras ouverts (merci tonton pour cette photo ;-p )

 

Mes parents nous rejoignes, et tout ensemble autour d'un bon repas nous nous retrouvons enfin, depuis plusieurs mois déjà que n'ai pas eu l’occasion de les revoir ^___^

La nuit va être encore longue lol ^_~

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Temps sur le vélo :

5h50

 

Kilomètres parcourus :

72 km

 

Vitesse moyenne :

12 km heure

 

 

Villes traversées :

Les Besnards > Savigny-sur-Claris > Piffonds > Bussy-le-Repos > St-Julien-du-Sault > Villevallier > Villecien > Joigny > Migennes > Cheny > Hauterive > Pontigny > Ligny-le-Châtel > Lignorelles > Bleigny-le-Carreau > Montallery > Chitry



07/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour