Quand un Geek voyage à Vélo

Quand un Geek voyage à Vélo

Mardi 13 mai 2008

 - Voilà où j'ai campé hier soir, sans trop le savoir...



Ce matin vers 6 heures, je suis réveillé par des rongeurs qui passent sous ma tente O_ô
Ça fait un de ces bruits, impossible de me rendormir è_é

En plus il commence a pleuvoir =_=;
Je comprends pourquoi ils viennent se cacher sous ma tente... c'est pour être au sec, c'est ça hein !? ;-p
Manquerait plus qu'ils la grignotent pour venir au chaud lol

Vers 7 heures, en attendant que la pluie se calme, je prends mon petit déjeuner en compagnie de mes hôtes ( je crois que j'ai du marcher sur l'un d'eux sans faire attention, ça a couiné fort ^^; )

8 heures, la pluie s'arrête, je sors, je commence à tout ranger, et je laisse sécher ma tente au soleil en la tournant toute les 5 minutes (ça sèche super vite quand même)

En attendant je me balade dans les alentours pour voir par où je pourrais sortir.
Et je me rends compte que cet endroit est magnifique... si on fait abstraction des bouteilles cassées, des sacs poubelles éventrés, des gravas, des vielles pièces automobiles rouillées, et des déchets qui flottent au bord de l'eau =_=;

Mais la faune et la flore reste unique quand même dans le coin, et je me dis que c'est dégueulasse de rien respecter comme ça è_é

À 9 heures je finis par me sortir d'ici, et décide de continuer par les routes plutôt que par le canal, parce-que je commence visiblement à remonter vers le nord je crois ^^;

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 - La Saône et Loire et ses collines

Et comment ça monte ça monte et ça monte encooore !

C'est vraiment très très dur, et il a fait super chaud en plus, et pas un coin à l'ombre =_=;

Ici y a que des collines, des vaches, et des grandes vallées.

Pas de magasins ou même de petits villages.

Y a juste deux trois maisons de temps en temps et beaucoup d'étables.

C'est un peu "déprimant" je dois dire, que de s'imaginer vivre ici, avec juste des vaches toutes l'année... c'est quand même pas une vie pour un geek ça T_T

Ça doit expliquer pourquoi j'ai pas voulu traîner dans la région et que j'ai parcouru plus de 120 km aujourd?hui ( bon je suis parti de bonne heure aussi )

Parce que je me voyais mal planter ma tente au milieu d'un troupeau de vaches lol ;-p

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

- Le bivouac du soir

 

Il est 18 heures, et je suis vraiment au bout du rouleau...
Impossible de trouver un endroit ou bivouaquer.
Et après chaque montée, je me dis que c'est la dernière... mais après chaque descente, je continu.
Je m'entête, et je sens bien que mes genoux me crient  "non pas encore !!!"
Je finis par me dire que je vais m'arrêter dans une chambre d'hôte.

19h30 après avoir demander à plusieurs habitants du coin, je finis par trouver un gîte qui m'avait l'air fort sympathique.
La Metisse que ça s?appelle.

Cette magnifique maison se trouve sur une grande propriété, un peu à l'écart du reste de la région.
La propriétaire est vraiment très gentille avec moi, mais le prix de 50 euros pour y passer la nuit est bien au dessus de mes moyens T_T

Elle me dit qu'elle à vécue longtemps en Afrique, mais je l'avais bien deviné a la regarder et a voir l'inspiration de la décoration.
Elle me donne un dépliant, et finalement je comprends que le prix et très largement justifier ^_^

Voyant que j'étais dans l'embarra, elle me propose de poser ma tente plus bas sur sa propriété.
Bien sur j'accepte, et elle me remplit mes bouteilles d'eau et me propose même du pain et de quoi manger ( mais je refuse gentillement
, j'ai de quoi me nourrir ;-p )
Il est alors 20 heures et je m'installe donc tranquillement pour la nuit à st Maurice-les-Chateauneuf après cette journée à vélo la plus longue et fatigante de mon voyage ^o^

Je ne saurais que trop vous recommander ce gîte, aussi bien pour son originalité et sa beauté que pour l'accueil chaleureux de la propriétaire (et de tout ces chats lol ;-p ) de ce petit paradis venu d?Afrique (retrouvez l'adresse d'après les coordonnées de mon bivouac du soir ^_~ )



Ville d'arrivée : près de châteauneuf

Coordonnées : N46.2163834°  E4.2394356° 

Kilomètres parcourus : 128 km

Temps passé sur le vélo : 10 heures

Vitesse moyenne : 11,2 km heures




 



24/10/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour