Quand un Geek voyage à Vélo

Quand un Geek voyage à Vélo

Et pour les mises à jours ?

Durant mon voyage je tacherais de faire parvenir quelques photos et commentaires pour les accompagner par MMS à chaque fin de journée à ma petite amie, qui pourra par la suite les poster sur ce blog le lendemain, à raison d'un seul et unique article par jours.


PDA GPS + appareil photo numérique pourri a 10€ + téléphone portable de Geek pour les MMS = de quoi mettre à jour le blog ^_~

Les vrais cyclotouristes eux ne comptent pas toujours le nombre de kilomètres parcouru par jour et/ou leur vitesse moyenne.
Bien souvent aussi ils ne prévoient pas d'itinéraires à l'avance... et parfois même ils ne choisissent pas de point d'arrivé, et vont aux grès des envies et au jour le jour où ils le veulent.
Mais moi même étant plus ou moins Geek (avec la méticulosité qu'on leur connait, et leurs manie de tout calculer à l'avance ;-p ) je tiendrais un journal de bord des plus strictes ! (grâce aux "pouvoirs" de l'informatique et des nouvelles technologies)


batterie + triple chargeurs solaire = de quoi recharger, de quoi mettre à jour le blog ^_~

Chaque jour ici sera donc répertorié quotidiennement:
- Le nombre de kilomètres par jours et total
- La vitesse moyenne
- Le temps passé sur le vélo
- Les villes traversées
- Les rencontres que j'aurais fait
- Les coordonnées des photos et des points d'intérêts
- Le temps, l'humeur du jour, les coups de cœurs et les coups de gueules, etc


Et enfin... le soleil ! = de quoi alimenter, de quoi recharger, de quoi mettre à jour le blog ^_~ (c'est beau l'énergie écologique ^o^ )

Mais bien que je prenne avec moi un GPS (un Geek sans Pocket PC... et puis quoi encore =_=; ) je n'ai pas vraiment l'intention de l'utiliser en permanence pour suivre un chemin "près-calculé"
Pour cela j'utiliserais une bonne vielle carte routière.
Le GPS me servant surtout pour enregistrer tout mon parcours au mètres prés (mais non je suis pas maniaque O_ô )
Mais aussi pour m'aider a trouver plus facilement, un point d'eau, une attraction touristique, un camping, un magasin, une pharmacie (voir au pire... un hôpital pour les urgence lol °o° ) etc.

Je roulerais donc plutôt au feeling, mais pour arriver au final dans une ville bien précise, a savoir... GRENOBLE !!!







27/04/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour