Quand un Geek voyage à Vélo

Quand un Geek voyage à Vélo

Lundi 12 mai 2008

 - Je me la coule douce

Après une bonne grasse matinée je pars m'installer près de l'étang pour déjeuner (une demi baguette m'étant offerte par la cuisinière du camping, sympa ;-p )

Et là je trouve une pièce de 2 euros ! O_ô

En gros, en relativisant, ça me fait 1 euro la place de camping avec douche etc... trop pas cher ! ^o^

Ensuite comme vous pouvez le voir, je suis allé me baigner dans l'étang.

Et même si un étang c'est pas toujours très propre, ça fait trop du bien quand même ;-p

Du coup je suis parti super tard vers 17h20 ^^;


C'est vraiment les vacances ou quoi !? lol.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 - Encore le canal



Bon... c'est vrai que ça commence à devenir un peu monotone ^^;
Mais c'est tellement plus agréable de rouler sur du plat.

Il va pas tarder à faire nuit déja.
Mais je vais continuer un peu (vu que je suis parti tard) pour voir ce que ça donne de rouler dans le noir (et le long du canal je risque pas de me faire écraser... juste de me noyer ;-p)

----------------------------------------------------------------------------------------------------

- Une bonne crêpe avant de repartir

 

Je me suis arrêté dans une petite crêperie sur le bord du canal.
J'avais pas envie de sortir tout mon matériel pour faire la cuisine je dois dire ;-p

Et pour une fois, j'ai même mangé la salade et la tomate qui était en accompagnement ( ma mère serait fière de moi lol ;-p  )

A force de manger de la bouffe en sachet et des trucs réchauffé à la casserole, et après un peu d'activité en plein air, c'est fou comme on apprécies vraiment jusqu'à la dernière miette un simple petit menu ^o^

Bon c'est pas tout ça, mais je dois continuer !
Et une fois la nuit tombé, j'ai sorti tout le matos pour rouler de nuit.
Lumière avant et arrière de vélo, casque, lampe frontale, et gilet réfléchissant.

Bien sur après il a fait trop nuit pour que je prennes des photos.
Mais une fois arrivé à Decîze, j'ai voulu continuer de longer le canal, mais c'était super mal indiqué ( ou peu être plutôt que je voyais rien avec ma lampe qui éclaire à 2 mètres ^^;  )

Résultat je me suis retrouvé a m'enfoncer dans les bois (visibilité zéro) sur un chemin de plus en plus dangereux avec des nids de poules énorme.
Et à un moment... plus de chemin...
Je cherche alors à me rapprocher du canal en m'orientant au bruit de l'eau.
Je descend une pente en sable, je suis devant le canal... mais là aussi, plus de chemin, un vrai cul de sac...
En plus impossible de faire demi tour, parce-que mon vélo est trop lourd pour remonter la pente sans s'enfoncer dans le sable.

Pas d'autres choix que de camper ici, dans le noir, au bord de l'eau.
Et je crois que je ne suis pas seul...
J'avais remarqué un feu de camp encore chaud, une casserole, et quelques installations sorti tout droit du manuel du castor junior ;-p
Je me demande quelle genre de personne peu bien camper ici, au beau milieu de nulle part O_ô

J'installe ma tente sans le savoir juste à côté de tessons de bouteilles =_=;
C'est quoi ce squat !? lol
Trop fatigué pour y réfléchir, bonne nuit.

Distance parcourue : 75 km

Temps passé sur le vélo : 5h

Cordonnées : N46.8341553° E3.4117821°  

 



14/05/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour