Quand un Geek voyage à Vélo

Quand un Geek voyage à Vélo

Mardi 20 mai 2008

- C'est parti pour les 60 derniers kilomètres !

Après quelques jours de repos, je repars enfin pour finir mon voyage.

Je suis parti à 12h sous des nuages bien menaçants é_è

Finalement il n'a pas plu, mais il a fait bien froid, pour la première fois j'ai du rouler avec mon pull en polaire (son utilité première jusqu'ici étant de me servir de rembourrage pour mon coussins ;-p )

Je n’oublie pas bien sûr d'envoyer un texto à mon ami Guizmo qui dois m’héberger à Grenoble ^_~

Ce dernier me réponds qu'il est déjà sur Paris, et que je devrais voir là bas avec un ami à lui pour récupérer les clefs ^^;

------------------------------------------------------------------------------------

 - Montagnes

A part les premiers kilomètres, le reste du trajet est plutôt rapide, avec pas mal de descentes.

Je vois vite arriver les montagnes devant moi, et ça me fait vraiment plaisir de me dire que voila... je suis bientôt arrivé ^o^

J'arrive à Grenoble, je commence à retrouver les "repères" que j'avais l'an dernier dans cette ville ;-p

Comme je suis arrivé de bonne heure, je me suis dis que j'aurais le temps de passer voir l'association dans laquelle j'avais fais mon stage l'an dernier.

------------------------------------------------------------------------------------

- George aussi part en voyage à vélo ?

Arrivé à l'association Dérapage je retrouve mon ancien employeur avec qui j'ai beaucoup discuté.

Mais j'ai aussi retrouvé George, un pote de l'école Aries (que j'ai réussi à faire entrer dans cette boite pour me remplacer lol ) chez qui on venaient squatter tous les vendredis soirs ^o^

Après ces joyeuses retrouvailles, je me suis dis que j'avais aussi le temps de passer à l'école Aries voir d'autres anciens ami de classe ^__^

------------------------------------------------------------------------------------

- J'ai retrouvé des potes de classe

Arrivé à 18h à Aries je n’étais pas sûr de trouver encore du monde ^^;

Mais il se trouvait que le lendemain, tous les élèves de 2eme années devaient présenter leurs projets de fin d'année.

Donc tout le monde était la à peaufiner leurs projets ensemble ;-p

Et je fut agréablement surpris de retrouver pas moins de 5 connaissances de l'an dernier, qui on eu la chance (ou plutôt les moyens ;-p ) de pouvoir faire une 2eme années la bas O_ô

Je suis resté avec eux jusqu'en début de soirée.

Ça ma fait très plaisir de retrouver cette bonne ambiance au sein de l'école ^____^

J'ai passé la bas ma plus belle année d'étude de toute ma vie, et si mes études avant c'étaient passé dans une si bonne ambiance et avec de si bon prof, j'aurais surement réussi a m'investir d'avantage dans les études ^^;

Après quoi je suis parti récupérer les clefs pour partir m'installer dans l'appartement de mon ami, au cœur de Grenoble.

Un appart qui se trouve au 6eme étage avec un tout petit ascenseur (pas pratique pour le vélo ^^; )

Puis voila... c'est la fin de l'aventure ;-p

 

Si je pouvais résumer tous ça en quelques mots.

C'était suppeeeer !!!

Mème si c'était parfois dur ^^;

Mais je n'ai eu aucun "problème" (sauf des problèmes de genoux au début surtout ^^; )

Pas un pneu de crevé et pas une pièce à changer.

J'ai rencontré que des personnes super sympa tout au long du trajet.

J'ai beaucoup bronzé (enfin que des épaules lol ;-p )

Maintenant j'ai des bon mollets.

J'ai aussi retrouvé la forme ^o^

Enfin bref que du positif !!!

Je vous invite donc à faire de mème, de prendre votre vélo et de partir loiiiiin ^o^ (mais surtout ne vous encombrez pas trop comme moi ;-p )

Et merci mille fois à toutes les personnes qui m'ont soutenu ^_~

Et peut-être à bientôt, pour de nouvelles aventures ^____^



26/05/2008
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour