Quand un Geek voyage à Vélo

Quand un Geek voyage à Vélo

Mercredi 14 mai 2008

En pleine forme !

Hier soir j'ai super bien dormi, et je suis parti à 12h30 après avoir fini de manger les restes de la veille.

Finalement, après une bonne nuit de sommeil, mes genoux vont super bien.

Je suis étonné, après tous les kilomètres parcourus hier O_ô

Mais je ne savais pas encore que le pire était a venir...

--------------------------------------------------------------------------------

 - La pire des montées


Certes, sur la photo ça ne se voit pas bien, mais plus d'une fois je fut obligé de descendre du vélo pour le pousser, contraint de m'arrêter toutes les 5 minutes pour reprendre mon souffle.
Et un soleil de plomb qui me brûlait les épaules et me faisait transpirer à grosses goûtes T_T

Ma gourde et l'une de mes deux bouteilles d'eau ne mirent pas longtemps à se vider, même si elles étaient bien tiède.
Cette dernière montée m'aura vraiment mit KO sur place, alors que j'étais en pleine forme juste avant °o°

J'ai compris qu'on peut facilement comprendre qu'on se trouve très haut quand autour de soi il n'y a plus que des sapins dans cette région ;-p

--------------------------------------------------------------------------------

- La plus longue des descentes

Je fini par venir à bout de cette dernière vallée et profite d'une descente de plus de 20 kilomètres (difficile à voir sur la photo, mais c'est vraiment une bonne descente) qui me fait quitter définitivement la Saône-et-Loire.

Cette formidable route (avec une voie pour les vélos) me repose et me fait aussi avaler les kilomètres à toute allure sans un seul coup de pédales, tout en me rafraichissant, le vent dans les cheveux ^o^

Je croise beaucoup de cyclistes qui eux remontent.

Je ne peux que les encourager de haute voix, et m'imaginer quels supplices ils vont devoir endurer eux aussi pour arriver en haut... personnellement je crois que je n'aurais jamais pu le faire en une fois avec tout mon équipement ^^;

-----------------------------------------------------------------------------------

- En plein c?ur de Lyon

Me voilà déjà dans Lyon, et cette grande ville n'est pas si désagréable que ça à traverser finalement ;-p

Ici aussi il y à des vélos à louer un peu partout, comme à Paris.

Et comme à Paris, aucun cyclistes ne respectent les feux rouges =_=;

Parfois j'emprunte les trottoirs pour éviter les bouchons, et je suis agréablement surpris par la maîtrise que j'ai maintenant de mon vélo et de ma remorque pour me faufiler partout ;-p

------------------------------------------------------------------------------------

 - Je ne pouvais pas m'en empêcher...



Et voici ma récompense à la sortie de Lyon ! ^___^
Quand j'ai vu au loin ce que je cherchais depuis un moment, je suis directement passé par le drive pour me prendre mon habituel menu maxi best of big mac avec sunday caramel ;-p
Ça fait vraiment du bien de temps en temps quand même, y a pas à dire T_T

20 heures passé, après ce bon repas, je demande à un jeune couple à deux tables plus loin où je pourrais trouver un camping dans le coin.
On me répond à Meyzieu, à 9 km d'ici.
C'est parti pour Mezieu alors ! ;-p

J'arrive là bas, et après avoir tourné un peu en rond et demandé mon chemin plusieurs fois, je me retrouve devant le camping à 21h15... la grille est fermé T_T
Mais une personne fini par me voir et m'ouvre pour que j'installe ma tente sur le camping ^o^

C'était donc une très bonne journée dans l'ensemble, et j'ai enfin trouvé un bon rythme ^_~

Kilométres parcourus : 113 kms

Temps passé sur le vélo : 7h30

 



24/10/2016
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour