Quand un Geek voyage à Vélo

Quand un Geek voyage à Vélo

Samedi 10 mai 2008

 - le long du canal du Nivernais

 

 

Me voilà reparti en ce samedi 10 mai à 16h après 5 jours de convalescence à Chitry ;-p
Et comme vous pouvez le voir, ça va plutôt bien ^_~

En plus je redémarre tranquille sur une piste cyclable ( des vélos routes et des voies vertes plus exactement ) de 60 km, d'Auxerre à Clamecy, le longue du canal du Nivernais,( que vous pouvez voir derrière moi ) qui normalement fait parti d'un parcours encore plus longue d'un total de 170 km... mais bon, ça on verra plus tard ;-p

Et même si le long d'un canal ca tourne beaucoup et qu'on va rarement tout droit, c'est quand même cent fois mieux parce-que:
- c'est tout le temps plat ( au niveau de l'eau )
- c'est trèèès beau ^o^
- c'est trèèès calme ( pas de voitures )
- tu peux pas te perdre ( y'à qu'a suivre le fleuve ;-p  )
- il fait frais et tu peux t'arrêter faire trempette ( moi je sais pas nager, mais bon ^^;  )
- tu croises pleins de gens super gentils ( surtout les personnes sur leurs bateaux ^_~  )

Donc finalement, comme tu as un rythme régulier, tu te fatigues pas, et tu parcours quand même pas mal de kms, le tout dans la bonne humeur et sans danger ^___^

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 - ils sont encore là ? lol

Ba oui, ma tante et mon oncle sont passés me voir une dernière fois un peu plus loin en plein sur la piste cyclable ;-p

Ca m'a fait super plaisir d'avoir passé un séjour chez eux ( je reviendrais bien plus souvent lol ;-p )

Encore merci pour tout, et à bientôôôt ^_~ 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

- Le rêve de tous cyclotouristes

 

Et c'est comme ça sur plus de 40 km ^o^
Même les rollers et les fauteuils roulants peuvent emprunter cette piste tellement elle est lisse O_ó

Un truc de dingue aussi, c'est le nombre d'écluses.
J'ai du en traverser 21, et toutes étaient manuel.
Le pied comme boulot d'été, tranquille dans sa petite maison au bord de l'eau a attendre que les bateaux arrivent pour les faire passer lol ;-p

Sur les premiers km j'ai croisé pas mal de sportifs, aussi bien à vélo qu'en roller.
Mais après j'ai surtout croisé des bateaux, et de moins en moins de cyclistes.
Il devait se faire tard pour se balader en famille, même si il a continué a faire beau toute la journée ^o^
Mais aussi parce-que je devais m'éloigner de plus en plus des grandes villes comme Auxerre.

-----------------------------------------------------------------------------------

- Mode tous terrains dans les hautes herbes

 


Arrivé après les Rochers du Saussois ( très belle endroit plutôt reculé et sauvage ^_~  ) non loin de Merry-sur-Yonne... les choses se corses un peu.

Sur le plan de l'office du tourisme, il est même indiqué qu'a partir d'ici, on est obligé d'emprunter des petits bouts de routes par ci par là pour continuer.

Mais moi j'ai plus envie de prendre les routes !!! è_ê
Alors je continue de longer le plus possible le canal... puis c'est pas pour rien que j'ai un VTT (et pas un VTC ;-p )

Je m'engouffre alors dans les hautes herbes sans trop savoir sur quoi je roule ^^;
Et même si j'ai bien failli tomber une ou deux fois à l'eau, je peux proclamer haut et fort que ma remorque elle tient vraiment la route, même en hors piste ^o^ ( faudra que je pense à passer sur le site où j'ai du la commander pour en faire les éloges ;-p )

----------------------------------------------------------------------------------------------------

- Le bivouac du soir?

 

?

20h30 me voilà à Lucy-sur-Yonne.

Après avoir cherché pendant un moment un endroit tranquille et isolé, je décide de poser ma tente, non seulement en plein village, mais en plus à côté d'un bateau.

Je vais pouvoir voir ce que ça donne d'être vu par tous, si ça va déranger des personnes ou pas ;-p  Et je suis au bord de l'eau, c'est agréable à entendre sous la tente ^o^

J'ai pu croiser mes voisins d'une nuit sur leur bateau ( sûrement un couple d'allemand vu leur accent ) qui ont l'air très gentil, soit dit en passant ^^

Et j'ai pu aussi squatter une table de pique-nique avant la tomber de la nuit pour manger, et ensuite me balader un peu à pied dans le village pour me dégourdir les jambes.

C'est vraiment un petit village loin de toutes "geekeries" avec ces oies et même... sa meute ! O_ó

Si si je vous jure, ils étaient là... au moins 8 sur le petit pont du village... sous la lune, à me regarder fixement sans bouger... à me barrer la route, comme s'ils voulaient m'empêcher de passer T_T

Mais bon... c'étaient que des chats, alors je me suis pas laissé  faire lol ;-p

J'ai voulu leur parler, mais il ont eu plus peur que moi finalement =_=;

Enfin bref, surement la meilleure journée que j'ai eu sur mon vélo depuis mon départ ^___^?

Maintenant je vais aller me coucher, la tête pleine de souvenirs des bons moments passé aujourd?hui.

À demain ^_~

Distance parcourue :53 km

Vitesse moyenne :?14,5 km heure

Temps passé sur le vélo :?3h38

Villes traversées : Bailly > Vincelotte > Vincelles > Cravant > St-Pallaye > Prégilebert > Trucy-sur-Yonne > Séry > Mailly > Merry-sur-Yonne > Magny > St-Marc > Chatel-Censoir > Misery > Lucie-sur-Yonne

Cordonnées : N47.5251826° E3.5832233°



24/10/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour