Quand un Geek voyage à Vélo

Quand un Geek voyage à Vélo

Samedi 3 mai 2008

 

- Trop nul à la pétanque



Je me suis levè à 10h.
Et directe on a fait une partie de pétanque avec mes parents tellement il a fait beau ^o^
Les scores... 10-2-0
Je vous laisse deviner, à la tête que je fais, qui a marqué zéro point, en sachant que ma mère a gagné =_=;

Après ils sont partis dans leurs camping car, continuer leur séjour en amoureux ;-p
Mais je devrais les revoir à ma première étape près d'Auxerre chez de la famille.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

- Premier repas seul



Sous la tente, à préparer mon premier repas (attention, ne faites pas ça chez vous sans la surveillance d'un adulte, un réchaud à gaz à vite fait de brûler votre tente et tout vos bien matériels ;-p )

 

A cet instant, j'ai commencé à me sentir vraiment en autonomie, seul dans la nature... j'étais vraiment bien ^___^

Vous aurez aussi remarqué un bouquin comme support pour le réchaud.
Je vous rassure, il m'arrive de le lire, mais j'ai du faire avec ce que j'avais sous la main.

En plus ce roman, les survivants de Piers Paul Read, prend vraiment au tripes, puis qu'il est tiré d'une histoire vrai (un film et même sortie en 94 que je vous conseils de voir ^_~ )

Après quoi, j'ai fais une petite sieste au frais sous ma tente avant de tout remballer pour finalement reprendre la route vers les 15h.
Oui j'ai décidé  de prendre mon temps, je ne fais pas une course après tout ;-p
En plus hier j'étais vraiment crevé (ça ce comprends je crois ^^; )

------------------------------------------------------------------------------------

- Y'à toujours de l'eau dans les bars



Car contrairement à ce qu'on pourrais croire, y'a pas que du café ou du ricard là dedans lol ;-p
Et ils y sont obligés
de vous donner de l'eau gratuitement si vous leurs demander (aimablement bien sur ^_~ )
C'est 
bon à savoir ça aussi.

En france on ne manque vraiment pas d'endroit pour faire le plein d'eau, pas comme dans certains autres pays é_è

------------------------------------------------------------------------------------

- THE gaufre !



Ça donne envie hein !? ^o^
Bon je sais, c'est
qu'une gaufre au nuttela...
Mais après 15 km à v
élo, on apprécie ces petites choses simple de la vie.

Je me suis donc arrêté sur la base de loisirs de Buthiers à 17h
(pas trop en retard pour le goûté donc ;-p )
Un superbe petit parc en pleine forêt qui donne envie d'habiter dans le coin ^o^

------------------------------------------------------------------------------------

- Le bivouac du soir



Vers 20h20 après plus de 3h passé sur mon vélo et un peu plus 48km dans les jambes, je me suis éloigné de la route à la sortie de Nemours (après la pire monté en longueur que je me sois taper depuis mon départ, et qui aura eu raison de moi T_T ) pour emprunter un petit chemin qui me semblait pénétrer dans une forêt à 1 ou 2 km plus loin.

Une fois au beau milieu de cette forêt complètement déserte, j'ai du descendre du vélo pour m'engouffrer plus loin encore entre les arbres, là où c'était vraiment le moins accessible possible.

Ba on peut difficilement faire plus perdu comme endroit (même si je suis sur que je trouverais pire une prochaine fois)
Voici les coordonnés (pour google map entre autre ;-p )
N48.2419265° E2.7734715°

J'ai du faire vite pour monter le camps (la tente elle ne prend que 2 minutes à se monter... c'est de tout détacher du vélo qui prend du temps =_=; )

Puis après un bon repas bien chaud sous la tente, me voila à trier les photos, à faire un récapitulatif de la journée, et à faire rédiger mon blog par MMS à ma petite amie.
Et tout ça aussi c'est super long T_T

Mais plus dur que tout ça, ce sont mes genoux qui m'inquiète...
Depuis ce matin j'ai de plus en plus mal, et on dirait que ça s'arrange pas, même à l’arrêt.
J'arrive plus à les plier sans avoir mal T_T
J'aurais pas envie de devoir m'arrêter là à cause de ça è

Ça viens peut être de ma selle qui est trop basse.
Je viens de la relever, il me reste plus qu'a
espérer que ça ira mieux demain.
Mais c'est
aussi ça l'aventure... c'est des coups dur qu'il faut savoir surmonter ;-p
Je finis
par un petit récapitulatif (pas vraiment intéressant, je sais) des villes traversées, et dodo (il est déjà 1h45 du matin ô_O )

Mespuits > Champmotteux > Malesherbes > Mainbervilliers > La Chapelle-la-Reine > Villiers-sous-Grez > Nemours

Aller, à bientôt ! ^_~

 



04/05/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour