Quand un Geek voyage à Vélo

Quand un Geek voyage à Vélo

Vendredi 2 mai 2008

 

- le départ



voilààà c'est parti (enfin, avec un jour de retard)
En plus je suis parti à 13h, ça fait tard quand même ^^;

Et évidemment mon compteur de vitesse déconne.
Il affiche une vitesse moyenne entre... 99 et 32 km heure !!!
Donc d'après lui je suis déjà à 173,78 km en fin de journée... mais bien suuur =_=;

Et le GPS aussi qui a marché une fois sur 10, et uniquement quand le panneau solaire est en plein soleil T_T

Du coup, impossible de connaître la vitesse moyenne et le noms de toutes les villes traversées (ba oui j'ai pas de mémoire lol)

j'espère que d'ici demain j'aurais réglé tout ça ;-p

------------------------------------------------------------------------------------

- La plus belle vue du jour



En Eure et Loir y'a beaucoup de champs de colza, et je trouve ça trop beauuu ^o^
Surtout que, qui dit champs... dit routes plates (en général)
Et ça c'est  trop bon ^__^

Il faut savoir aussi que beaucoup de bus roulent au colza ici (écolo powa !!! ;-p )

En plus il a fait trop trop beau toute la journée.
C'était trop agréable de se balader.
Ça change de ma vie de geek, c'est sur ^^;

Même si au début, j'ai eu un peu de mal à garder l'équilibre sur mon vélo à cause de ma remorque qui arrête pas de se balancer.
Mais c'est une question d'habitude, après ça roule tout seul ;-p

------------------------------------------------------------------------------------

- Y a toujours de l'eau au cimetière



C'est  bon à savoir ça quand on cherche de l'eau potable ^_~
En plus elle est bien fraîche ^o^
La prochaine fois j'en profiterais pour faire un brin de toilette derrière un cimetière.

Après ça j'ai continué ma route, mais... pour les 8 derniers kilomètres de la journée, j'ai eu le droit à mes premières montagnes russes à vélo.

C'est comme les montagnes russes des parcs d'attractions.
Ça monte ça descend, encore et encore.
Et à chaque fois, on sait  pas ce qui nous attends au sommet (généralement c'est quelque chose d'encore pire et de flippant ^^; )

Mais là en plus, c'est beaucoup mais beauuucoup plus long !
Et c'est surtout beaucoup plus fatiguant ! è_é

Enfin bref, un vrai calvaire T_T

------------------------------------------------------------------------------------

 - Mais qu'est ce qu'ils font là mes parents ? 



Ah oui, j'ai oublié de vous dire que mes parents avez pris leur camping car, et qu'il sont venu me rejoindre sur place pour y passer la nuit (à croire que dans la famille on est tous nomades lol)

j'ai pu manger avec eux, bien au chauuud ^o^
Et je tiens à les remercier d'avoir fait un petit bout de chemin avec moi ^_~ (même s'ils ont du passer leur temps à m'attendre... surtout à cause des montagnes russes =_=; )

voilà, ma première journée s'achève, et si j'ai bien retenu un truc, c'est ma performance de 80 kilomètres, et ça en seulement 6 heures (je vous laisse faire la moyenne des kilomètres heure ;-p )
j'imagine même pas si j'étais parti le matin lol ^^;
Je crois que je vais devoir me calmer si je veux pas arriver à Grenoble en même pas 10 jours o_Ó

Je vais quand même finir par les autres coups de cœur et les coups de gueule du jour que j'ai pas pu illustrer (ça coûte cher les photos en MMS ^^; )
Là je suis claqué, j'aurais pas du forcer comme ça.
Demain je pourrais plus bouger à tous les coups lol ^o^;

- Coups de cœur

Le petit groupe de cyclistes que j'ai croisé, avec qui j'ai du faire 5 kilomètres.
Et la sympathie qu'ont les gens envers les cyclotouristes.
C'est fou comme ça attire la sympathie des gens ^___^

- Coups de gueule

Les montagnes russe !!!
Comment ça j'en ai déjà parlé !?
C'est parce-que c'est tellement le cauchemars des cyclistes que j'insiste ! è_é
Ah puis aussi les centres villes des grandes villes...
Plus jamais je passe par là !
Ça casse tout le tripe écolo proche de la nature, et ça me stresse en plus T_T

------------------------------------------------------------------------------------

- Le bivouac du soir

J'ai finalement réussi à trouver un petit coin bien tranquille, dans un champ, entre les arbres d'un petit bois.


J'adore les endroits comme ça pour y passer la nuit, seul, loin de tout ^_~



Ici personne ne peux me voir, surtout que je suis perdu dans un endroit pas loin du tout petit village de Mespuits (qui lui n'est pas loin d'Etampes).



Et puis ce qui est bien avec cette tente, c'est que je peux tout mettre dedans... même mon vélo ;-p



Je vous donne les coordonnées exacte au mètre près, d'où  j'ai planté ma tente.
N48.3508744° E2.2810516°
(ralala la magie du GPS quand même ^o^ )


Allez voir sur Google Map en photo satellite, c'est  marrant ;-p



03/05/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour